Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mlle Scoumoune
29 août 2008

Du pourquoi s'allonge-t'on par terre quand on est triste...

       Alors c'est ça. Ce sentiment de malaise constant, qui n'a pas de répis si ce n'est devant le rire. Un sentiment naissant du manque. Plus qu'une émotion. Parceque:
       Quand on aime, la personne qui rentre dans notre coeur ne prend pas la place d'un autre, elle agrandit ce coeur dans lequel elle s'installe, elle crée une nouvelle partie. Et lorsqu'arrive le moment de se quitter c'est comme si ce nouveau bout de coeur venait d'être arraché, laissant une plaie béante et douloureuse. A force de temps une cicatrice apparait à côté des autres déjà blanchies par le temps. Mais si le temps n'amène pas  la cicatrisation, on pose une greffe, une autre personne s'installe dans notre vie. la greffe peut être bonne, mais comme toutes les greffes les premiers temps il fat y faire attention, ne pas en faire trop, ne rien brusquer. Pour un véritable coeur humain, il s'agirait de ne pas faire trop de sport pour ne pas faire lacher le coeur encore une fois. Il faudrait aussi prendre des médicaments pour que le coeur ne rejette pas la greffe. Dans un cas plus métaphorique les médicaments seraient les efforts du receveur.

        Alors je m'allonge par terre, mon corps se recroqueville, et je passe enfin dans cet état que l'on appelle le désespoir, je refuse la greffe et  je tente quand même de m'accrocher. Pourtant j'ai envie d'abandonner. Mais j'ai encore l'espoir de ne plus y croire.

Je refuse la greffe jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'autre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Mlle Scoumoune
Publicité